L’Association MIROIR est un médiateur culturel pour l’émancipation citoyenne de la jeunesse, Fondée en 2011 par Catherine JEAN-JOSEPH SENTUC et Alan BOONE.

Depuis sa création, les fondateurs de l’Association MIROIR œuvrent pour favoriser l’égalité des chances et l’émergence des talents des quartiers populaires et encouragent une meilleure représentation de la société française dans les métiers du spectacle et de l’audiovisuel.

MIROIR est un projet sociétal qui s’inscrit dans la promotion de l’Égalité par le vecteur de la culture.

MIROIR est une manière de porter haut les valeurs de la République et de favoriser la réussite de la jeunesse dans son épanouissement et la concrétisation de ses projets.

Enfin, MIROIR souhaite être le phare de la jeunesse et de l’émancipation citoyenne par la culture.

Le développement de nos différents dispositifs se traduit par la volonté d’apporter des solutions positives aux différents dysfonctionnements de notre société. En ce sens, nous souhaitons dès cette année agir durablement auprès de la jeunesse, des femmes et des publics éloignés d’une offre culturelle de qualité.

Enfin, nous sommes convaincus que les vecteurs du théâtre et du cinéma sont d’excellents moyens de parvenir à susciter de nouvelles vocations par la déconstruction des stéréotypes qui sclérosent notre société actuelle.